Vous êtes ici : Accueil université > Bibliothèque universitaire

Science ouverte à l'ouest

A- A+ Aa

31 octobre 2016 - 3 mars 2017

Une série de rendez-vous autour de l'Open Access : tour des laboratoires de l'Université de Nantes

Le projet Science ouverte à l'Ouest, opération de sensibilisation à l'Open Access qui a débuté dans le cadre de la semaine internationale du libre accès fin octobre, se déroulera jusqu'au printemps prochain.

Cette opération, initiée par le Consortium pour les publications numériques Couperin, portée par l'Université Bretagne Loire et le réseau interrégional au service des doctorants FORMADOCT, est menée à Nantes par le Service Commun de la Documentation avec l'appui du Vice Président Recherche et Innovation et de la Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation.

Parmi les actions proposées, figure un open tour ou tour des laboratoires de l'Université de Nantes : il s'agit de temps d'échanges dans les laboratoires pour informer et dialoguer sur le libre accès aux travaux de la recherche, ses avantages et ses freins éventuels.

En complément de l'open tour, est organisée le vendredi 3 mars une matinée d'étude sur l'Open Access à l'IMT Atlantique avec deux intervenants de l'Université de Nantes : Carine Bernault et Olivier Ertzscheid

Programme détaillé et inscription au lien suivant :

Contact :

Mis à jour le 7 février 2017 par Adeline BIGUET