Vous êtes ici : Accueil université > Bibliothèque universitaire

Gratuité du Prêt Entre Bibliothèques

A- A+ Aa

Le PEB est désormais gratuit.

Le service du prêt entre bibliothèques (PEB) permet, par l'intermédiaire de différents réseaux de bibliothèques, d'obtenir le prêt ou la photocopie de documents non possédés par la Bibliothèque Universitaire (BU) de Nantes.

En janvier 2017, le service de PEB proposé par la BU devient gratuit.

Cette gratuité s'applique à tous les usagers inscrits à la BU, quels que soient les documents demandés.

Cette mise en place de la gratuité a deux objectifs :

1. Améliorer la qualité du service rendu aux usagers et réduire les inégalités d'accès à ce service.

2. Simplifier les opérations financières et administratives, en supprimant les opérations d'encaissement et de facturation.

Présentée et validée au conseil documentaire le 6 décembre 2016, la gratuité du PEB pour nos utilisateurs a ensuite été adoptée lors du Conseil d'administration de l'Université le 9 décembre.

Plus d'informations sur la page dédiée au PEB

Mis à jour le 30 janvier 2017 par Adeline BIGUET

Trouver un document