Vous êtes ici : Accueil université > Bibliothèque universitaire > Bibliothèque universitaire

Vie des campus, Culture

Exposition "Turbulences" - Itinérances

A- A+ Aa

22 mars 2017 - 30 mars 2017

Campus Lombarderie

A la B.U. Lombarderie
Arrêt de tram ligne 2 "Michelet-Sciences"

2 rue de la Houssinière

Photographie de Faustine Vimont

Dans le cadre de l'Evénement "Turbulences", Elisa Danton, étudiante à l'Ecole Nationale d'Architecture de Nantes vous propose, un extrait de son journal cartographique réalisé lors de son séjour en Thaïlande

L'exposition est un extrait du journal cartographique de l'étudiante, Elisa Danton, réalisé pendant son année scolaire 2015-2016 en Thaïlande, dans le cadre du programme de mobilité internationale.

cartographie d'Elisa Danton

« Cette production de cartes-itinéraires, retraçant mon chemin parcouru à Bangkok chaque jour, m'a permis de m'approprier et me situer dans cette ville sans limites. Mois après mois, je pouvais recomposer la carte de la ville selon mon expérience et m'en fabriquer ainsi ma propre image ».

Ces cartes s'accompagnent de nombreux questionnements sur la relation entre les cartes de ville et les pratiques urbaines et valeurs culturelles thaïlandaises. Elles font l'objet de support pour son mémoire de master.

A voir jusqu'au 30 mars à la BU Sciences...

Contact :
Claire Descherre

Mis à jour le 27 mars 2017 par Claire DESCHERRE

Trouver un document

Dans le cadre de l'événement "Turbulences"

Téléchargez :