Vous êtes ici : Accueil université > Bibliothèque universitaire

Bibliothécaire sur rendez-vous

A- A+ Aa

Besoin d'aide ?

Pour toute question d'ordre documentaire, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un bibliothécaire.

Domaines traités : aide à la recherche documentaire, aide à la rédaction bibliographique, approfondissement de la formation documentaire, présentation de la BU, des services proposés et des collections dans une discipline précise, aide à l'utilisation des webservices, etc.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de remplir le formulaire correspondant à votre bibliothèque de rattachement.

Charte d'utilisation du service

Les bibliothèques universitaires Droit-Économie-Gestion, Lettres-Sciences humaines et sociales, Santé, Sciences, Technologies et La Roche-sur-Yon ainsi que l'ESPE Nantes proposent le service "Bibliothécaire sur rendez-vous".

Ce service s'adresse à tous les usagers des bibliothèques universitaires.

Il s'agit d'un service personnalisé ; le bibliothécaire recevra une personne à la fois.

Ce service concerne les questions d'ordre documentaire. Il ne répond pas à des demandes exclusivement d'ordre informatique. Dans le cas de questions relatives à la rédaction d'une bibliographie, le service ne fournit pas de produits finis, ce travail relevant de la responsabilité de l'usager. Dans tous les cas, ce service fournit un accompagnement méthodologique et pédagogique à la recherche documentaire.

Si la demande de l'usager peut être satisfaite par les services de renseignements en salle, de tutorat pour les étudiants de première et deuxième années en licence, ou par les formations proposées par la bibliothèque, l'usager sera alors orienté vers ces services. Un rendez-vous ne remplace pas une formation dispensée à la bibliothèque mais intervient en complément.

Un rendez-vous n'excède pas deux heures mais il est possible de prendre plusieurs rendez-vous. Une réponse est apportée à la demande de rendez-vous dans les 48h. Le délai entre la demande et le rendez-vous avec le bibliothécaire se situe entre 48 h et 10 jours (délai allongé en cas de vacances universitaires).

Les rendez-vous sont fixés du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (heure de début du rendez-vous).


Mis à jour le 9 septembre 2016 par Agnès MANNEHEUT

Trouver un document