• Du 08 septembre 2017 au 29 septembre 2017
    Campus centre ville
  • Du lundi au vendredi : 8h30-19h
    Le samedi : 8h30-13h

Broder à 4 mains, c'est possible ? C'est ce qu'a proposé l'artiste Louise Hochet à une dizaine d'étudiants et de personnels de l'Université de Nantes en 2015-2016.

Sur plusieurs séances, elle a amené les brodeuses nantaises à détourner des objets du quotidien, du ticket de tram à l'éponge en passant par l'enveloppe postale. Quelques mois plus tard, la plasticienne a emmené ces objets brodés à Casablanca, où elle a travaillé avec des brodeuses marocaines. Les objets ont continué à être brodés puis Louise Hochet les a ramenés à Nantes où les étudiantes et personnels de l'université ont terminé les broderies.

L'exposition présente les objets et ce processus, à l'aide de photos et de vidéos.

>> Lire aussi Atelier Broderie Tarz
 
De l'objet au grigri
Gratuit et ouvert à tous


Louise HochetLouise Hochet, plasticienne et couturière, a travaillé à Berlin, Paris et Nantes, avec des compagnies de danse, théâtre et marionnettes, sur des projets de scénographie, de création textile ou de spectacle vivant.
En 2013-2014, elle a copiloté le projet de résidence artistique Art vivant Art utile, porté par la Direction culture et initiatives de l'Université de Nantes, qui a vu quatre collectifs d'artistes investir différents campus nantais. De 2014 à 2016, elle a encadré un atelier de couture créative sur le campus et elle revient en 2017 pour proposer une semaine de broderie sur les campus du Tertre et de Lombarderie.