Les collections de périodiques et d'ouvrages font l’objet d’une nouvelle répartition entre les trois niveaux de la Bibliothèque de Droit, Économie, Gestion.

Les collections d'économie et de gestion sont rassemblées au rez-de-chaussée, celles de droit sont progressivement réparties entre le premier et le deuxième étage.


Dès cet automne (octobre/décembre), la répartition actuelle des collections d’ouvrages juridiques va évoluer. Les collections de manuels et d'ouvrages de recherche vont être progressivement intégrées et être disponibles sur deux niveaux, à savoir :

Au mois d'octobre, les premières collections à être déplacées seront celles de droit du travail (344) et de droit pénal (345).

A terme, les collections seront réparties de la manière suivante :

- Au premier étage, les collections de sciences politiques (320-327), les ouvrages généralités de droit (340), droit européen et international (341), droit constitutionnel et administratif (342), droit des finances publiques (343). Les collections de codes seront maintenues sur ce niveau.

- Au deuxième étage, les ouvrages de droit du travail (344), droit pénal (345), droit privé (346), procédure et tribunaux civils (347), aide sociale et criminologie (360-366).

Les ouvrages juridiques de recherche, actuellement au deuxième étage sont en cours d'intégration dans les collections courantes de droit des deux niveaux.

En juillet 2017, les collections de revues ont été réparties différemment :

- Au premier étage, vous pouvez consulter dorénavant les revues généralistes de droit, de droit européen et international, constitutionnel, administratif, des finances publiques. Ces revues sont classées par ordre alphabétique et l’année en cours est rangée à côté des archives de la revue.

- Au deuxième étage, vous pouvez également consulter les revues de droit social, pénal, privé, de procédure civil et de criminologie. Ces revues sont classées par ordre alphabétique et l’année en cours est rangée à côté des archives de la revue.