Lettres et langages

Les collections des 4 bibliothèques de l'UFR Lettres et Langages sont répertoriées dans Nantilus, le catalogue du SCD de l'Université de Nantes.

Voir la description des bibliothèques de l'UFR Lettres et Langages sur les pages de l'UFR.

• Centre interdépartemental de documentation et de recherche, département de Lettres modernes (CIDRe)
  • Bibliothèque du département de Lettres anciennes
  • Philosophie : Bibliothèque Jean-Louis Gardies
  • Sciences de l'Éducation : bibliothèque du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN)

Bibliothèque de l'Institut de Recherche et de Formation en Français Langue Étrangère (IRFFLE)
Les collections de la bibliothèque de l'IRFFLE sont composées d'environ 2700 documents, essentiellement des méthodes de langues, de la littérature et de la didactique. L'ensemble est répertorié dans Nantilus, le catalogue du SCD de l'Université de Nantes.

Conditions d'accès
Les ouvrages sont accessibles uniquement aux étudiants de l'IRFFLE (étudiants étrangers et étudiants de Master 1 et 2), ainsi qu'aux enseignants de l'IRFFLE.

Site de la bibliothèque de l'IRFFLE : http://www.irffle.univ-nantes.fr

Géothèque - cartothèque André Vigarié

L'ensemble des collections réunies à la Géothèque (fonds de l'IGARUN, du laboratoire d'ESO-Nantes, du laboratoire Géolittomer, et Cartothèque) est répertorié dans Nantilus, le catalogue du SCD de l'Université de Nantes.

Site : Géothèque- cartothèque André Vigarié

Histoire : bibliothèque Paul Bois

L'ensemble des collections de la bibliothèque Paul Bois (Histoire) est répertorié dans Nantilus, le catalogue du SCD de l'Université de Nantes.

Site de la bibliothèque : CRHIA - Bibliothèque Paul Bois

Psychologie : bibliothèque de la faculté

L'ensemble des collections de la bibliothèque de la faculté de Psychologie est répertorié dans Nantilus, le catalogue du SCD de l'Université de Nantes.

Site : bibliothèque de la faculté de Psychologie

Sociologie : bibliothèque Frédéric Mollé

L'ensemble des collections de la bibliothèque F. Mollé est répertorié dans Nantilus, le catalogue du SCD de l'Université de Nantes.

Site de la bibliothèque : bibliothèque de Sociologie Frédéric Mollé