Le Prêt entre sites vous permet de faire venir un document d'une BU de l'Université de Nantes (incluant celles de Gavy Saint-Nazaire et de La-Roche-sur-Yon) dans la bibliothèque que vous fréquentez habituellement, si vous n'avez pas le temps d'aller le chercher sur place.
 


Conditions d'utilisation

C'est un service gratuit, utilisable par toutes les personnes inscrites à la BU à condition qu'elles n'aient pas de blocage sur leur compte lecteur.

Il concerne tous les types de documents, sauf les revues.

Attention : le Prêt entre sites ne fonctionne pas entre la BU Lettres, Sciences humaines et sociales et la BU Droit-Économie-Gestion, en raison de leur proximité.
Les bibliothèques d'UFR ou de laboratoire ne participent pas à ce service.



Fonctionnement

Une fois le document identifié dans Nantilus, il faut afficher sa description détaillée et simplement cliquer sur le bouton "Demande PES".


 
Une fois le document livré dans votre BU (dans les 3 jours environ), vous serez prévenus par courriel et vous aurez 4 jours pour venir l'emprunter.

Vous pouvez aussi suivre l'état de vos demandes en vous connectant à votre compte lecteur.

La durée du prêt est définie en fonction des droits du lecteur et des conditions de prêt du document. Comme les emprunts sur place, l'emprunt initial peut être prolongé d'une semaine (en ligne via le compte lecteur dans Nantilus, par téléphone ou en se présentant avec sa carte à l'accueil de la BU).
À la fin du prêt, le document peut être retourné dans n'importe quel site de la BU de Nantes (y compris Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon).