Thèses soutenues à Nantes

Toutes les thèses soutenues en droit, en sciences économiques et en gestion à l'Université de Nantes sont conservées à la BU Droit-Economie-Gestion. Elles sont signalées dans le catalogue Nantilus.
 

Thèses soutenues devant une autre université française

La BU Droit-Economie-Gestion possède sous forme de microfiches les thèses de droit, de sciences économiques et de gestion soutenues dans les autres universités depuis 1986. Cette collection n'est pas exhaustive car seules sont reçues les thèses pour lesquelles le jury a émis un avis favorable à la reproduction.

Les thèses microfichées ne figurent pas dans le catalogue Nantilus.

Pour consulter une microfiche, la demander par auteur à la banque de prêt située au rez-de-chaussée.
 

Mémoires soutenus à Nantes

Contrairement aux thèses, le dépôt à la bibliothèque universitaire n'est pas obligatoire. Les mémoires sont normalement archivés dans les différents départements des UFR.

Pour les consulter, adressez-vous au département concerné.

Cependant la bibliothèque possède un certain nombre de mémoires soutenus à Nantes (maîtrises, DEA et master recherche). Ils sont répertoriés dans le catalogue Nantilus et consultables sur demande à la banque de prêt.
 

Mémoires soutenus devant une autre université

Les universités n'appliquant pas toutes les mêmes règles, on peut trouver des mémoires dans les catalogues locaux des bibliothèques et exceptionnellement dans le Sudoc.